Du lac à l’assiette. C’est le credo de Cindy Clerc et Thomas Saman, les nouveaux associés. La Franco-Suisse gère aussi le Fishermen’s pub à Nyon depuis une dizaine d’années. Thomas Saman, lui, est un chef d’origine marseillaise. Il a notamment travaillé cinq ans au restaurant Chez mon oncle, toujours à Nyon. 

 

Depuis la réouverture du resto de la plage début mars, il leur tient à cœur de proposer des produits des rives nyonnaises et «accessibles à tous! Nous ne voulons pas d’élitisme, les tarifs ont été revus à la baisse depuis la saison dernière», précise Cindy Clerc. Dans les généreuses assiettes, on trouve de croustillants beignets de perche avec une sauce aïoli et chantilly aux herbes, ou encore un entremet de féra fumée. L’assiette du lac propose plusieurs poissons cuisinés crus, cuits et frits. Mais il y a aussi l’entrecôte sauce béarnaise, la bruschetta chèvre-magret et la fondue à la tomate et ses pommes de terre, une spécialité valaisanne. Ici, tout est fait-maison, sauf les glaces. 

 

Cadre de rêve. Le point fort incontestable du restaurant, c’est bien sûr son emplacement au bord du lac. Si vous venez à deux, n’hésitez pas à demander la table « les pieds dans l’eau ». La vue sur le Léman et les montagnes est à couper le souffle. A la mi-mai (si la météo le permet), le roof-top ouvrira, avec à la clé, tapas et DJ tous les week-ends. Mais si vous préférez les ambiances plus « chill », le brunch du dimanche matin, avec buffet à volonté, devrait vous ravir. La réservation est recommandée. Du lundi au dimanche de 10h à 00h (suivnt la météo).

 

>> www.resto-laplagenyon.com