Cuisine solidaire.Tyropita (tourte feuilletée à la feta), gratin de pâtes au fromage, mijoté de légumes ou lentilles à l’ancienne… Depuis le lundi 1er mars, des repas gratuits sont distribués aux étudiants dans le restaurant grec Khora, qui appartient au groupe Shelter (Alma, Khora, La Esquina). Cette opération est menée en partenariat avec la division de la formation et des étudiants de l’Université de Genève et durera jusqu’à la réouverture des restaurants. Le groupe F&B, qui avait déjà participé aux actions de la Fondation Mater (avec Walter El Nagar) a en effet décidé d’intensifier son action solidaire en offrant 300 repas quotidiens aux étudiants de la ville de Genève. Cette action solidaire est saluée par Jasmine Champenois, directrice de la division de la formation et des étudiants à l’Unige: «L’initiative du groupe Shelter complète notre dispositif d’aides financières et renforce la possibilité pour les étudiants les plus touchés de pouvoir se nourrir correctement durant cette période difficile.»

Chez Khora. «Le temps devenait long. Retrouver son équipe, sa cuisine et pouvoir aider en cuisinant, c’est merveilleux», dit le chef du restaurant, Konstantinos Kamperis. Ils sont trois à s'activer en cuisine alors que, en salle, une petite équipe assure le conditionnement et la distribution des menus. Les étudiants peuvent ainsi repartir avec un repas copieux et/ou un colis de denrées alimentaires sèches, fruits et légumes, laitages, etc.

Comment ça marche? Tous les étudiants (il suffit d’être inscrit à l’Université de Genève) peuvent s'inscrire directement auprès de l’université la veille de la distribution. Celle-ci a lieu entre 17 h et 19 h les lundis, mardis, mercredis et vendredis, chez Khora.

Faire sa demande de colis solidaire auprès de l'Unige.

_

 

Khora Restaurant

Avenue Pictet-de-Rochemont 8

1207 Genève

022 736 39 12

Site internet

Sur Google Maps