Variété. Un mélange de café et de lait peut porter des noms très divers: renversé, cappuccino, latte macchiato, flat white, cortado, noisette. Et puis, c’est une question de goût, certains préfèrent beaucoup de café et peu de lait ou peu de café et beaucoup de lait. Au final, ce qui compte, c'est la qualité du café et la préparation du lait. Nespresso a donc développé deux capsules qui s'harmonisent particulièrement bien avec le lait et ses alternatives: Bianco Delicato et Bianco Intenso.

 

Intense et harmonieux. Bianco Delicato est un mélange d'arabicas, principalement du Kenya, très légèrement torréfiés. Mélangé au lait, cela donne des notes de caramel et de viennoiserie. Plus fort, le Bianco Intenso est torréfié selon le procédé du split-roasting: une partie des grains est fortement torréfiée tandis que l'autre ne l'est que légèrement. Ainsi, le café se révèle intense en goût tout en s'harmonisant agréablement avec le lait. Le mélange est essentiellement composé d'arabicas de Colombie. Noisettes et céréales sont les notes dominantes du Bianco Intenso. Les capsules ont été conçues pour les machines professionnelles Nespresso Aguila et Nespresso Momento Coffee & Milk.

 

Les alternatives au lait. Les deux variétés conviennent particulièrement bien à la préparation de classiques tels que le cappuccino ou le latte macchiato. Pour ceux qui découvrent volontiers d'autres saveurs, les recettes Nespresso sont à disposition. Pour le Cappuccino Almond Pistacchio, il suffit d’ajouter un peu de sirop d'amande (voir recette ci-dessous). Le café se combine tout aussi  bien avec les laits végétaux. Le lait d’avoine, par exemple: verser 100 ml de lait d'avoine dans la machine Nespresso Barista, chauffer et produire une belle mousse, puis ajouter une cuillère de sirop d'agave dans une tasse à cappuccino, y verser le lait d'avoine chaud et tirer un Espresso Creations Bianco Intenso au-dessus.

Cappuccino Almond Pistacchio