Nouvel hôtel. A Genève, c’est juste au-dessus de la gare des Eaux-Vives, sur un parvis encore en travaux, que vient de s’ouvrir le Hood, bel hôtel au style contemporain. Ce dernier propose aussi une étonnante résidence de co-living ainsi qu'un restaurant spacieux et chaleureux au décor invitant à l'évasion. Loin des clichés kitsch, le charme opère ici avec subtilité, grâce à une palette harmonieuse de teintes délicates où l'ocre, le corail et les nuances poudrées se mêlent avec élégance, évoquant toute la douceur du pourtour méditerranéen.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-LE-HOOD

Quelques suggestions de mezze à la carte: le hood'mous aux pois chiches et à la betterave, le baba ganoush aux aubergines, ainsi que le dip de poivrons rouges rôtis au paprika fumé.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-LE-HOOD

Le Man'hood'ches veggie, garni de fromage crêtois graviera, zaatar, tapenade d’olives kalamata, légumes grillés, zhoug et de sauce tahini. Celui-ci est servi avec une petite salade de chou acidulée.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-LE-HOOD

La brioche perdue à la cannelle et aux figues pochées, confit de framboises et glace au yaourt grec du menu des desserts.

Cuisine levantine. La petite carte, aux accents résolument libanais, met à l’honneur une sélection de mezze colorés: feuilles de vigne farcies, baba ganoush, kebbé et l’incontournable houmous, ici revisité à la betterave. Côté plats, les man'hood'ches, revisitant les traditionnels man’ouchés libanais, se déclinent en plusieurs versions savoureuses, au poisson ou en option végétarienne audacieuse, mariant fromage graviera, zaatar, tapenade d’olives et zhoug, un condiment relevé mêlant piment, ail et coriandre. Les amateurs de viande apprécieront la déclinaison à l’épaule d’agneau, parfumée au ras el hanout et sublimée par la fraîcheur d’une salade de chou délicatement citronnée. Seul bémol, les brochettes de poulet, qui manquent un peu de relief. En revanche, les desserts sont une vraie réussite, avec une mention spéciale pour l’excellente brioche perdue et ses figues pochées.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-LE-HOOD

L'élégante salle du nouveau Hood

Flying plates. La nuit tombée, le Hood change de visage. La restauration à la carte cède la place à un concept ludique et original de «flying plates». Inspirées des mezze proposés à midi ou entièrement réinventées par le chef au gré des arrivages, ces petites assiettes se partagent dans un esprit convivial. Le système de tarification est astucieux: chaque prix, allant de 7 à 18 francs, est associé à une couleur d’assiette, rendant l’expérience fluide et intuitive. Pour une découverte plus gourmande, le resto propose également une option généreuse pour trois personnes. Au menu: un assortiment de quatre mezze variés, accompagné d’une pièce de bœuf maturée, servie avec des pommes de terre grenailles confites, des légumes grillés et des condiments aux accents yéménites. Et pour prolonger l’évasion, les plats s’accordent avec des cocktails signatures aux inspirations lointaines ou une sélection soignée de flacons issus des coteaux ensoleillés de la Méditerranée.

 

Le restaurant Hood à Genève