Les plantes sont à l’honneur! Gins créés en Suisse avec des recettes raffinées et séduisantes.
2 août 2019 - 16:52
Partager
Partager
La magie de Zurich
La manufacture de gin zurichoise Turicum s’associe pour la troisième fois avec Globus. Sa nouvelle édition limitée nous emmène cette fois-ci au Maroc. Des ingrédients végétaux d’origine orientale de ***delicatessa, notamment le poivre de Kampot, le macis et l’hibiscus, confèrent à ce gin complexe et très raffiné une note exotique irrésistible, qui enchantera les amateurs de gin pur, de gin tonic ou de cocktails à base de gin.
Le gin des frères Gian et Florian Gründbock est certes distillé en Autriche, mais il est conçu et élaboré dans une ferme à Rümlang, près de Zurich, où les «Deux frères» ont grandi. Leur nouveau gin pour l’été, Nuit sanguine, évoque le tempérament explosif du 26e ingrédient, l’orange sanguine. À l’instar de Forêt Rose, l’édition de l’an dernier, le gin Nuit sanguine est produit une seule fois en édition limitée à 982 bouteilles.
La recette jalousement gardée par la famille Studer à Escholzmatt, dans le canton de Lucerne, a été rapportée d’Angleterre en 1888 par Robert Studer, qui y avait séjourné. Les bouteilles impressionnantes avec une montagne en relief contiennent aujourd’hui uniquement une sélection d’eaux-de-vie nobles de la maison Studer. Avec ses paillettes d’or 22 carats, le délicieux Swiss Gold Gin est remarquable.