Tendance. Le dimsum, le bao ou encore le ravioli chinois, c’est définitivement à la mode. On a vu s’exporter dans toutes les capitales du monde les enseignes asiatiques les plus célèbres, de simples cantines parfois, qui brillent néanmoins dans les guides de gastronomie d’exception. Genève n’a pas échappé à la déferlante mondiale de raviolis. En plus des adresses traditionnelles chinoises, plus tendance, il y a Bao Steam Kitchen.
Durant le Covid-19. Bao Steam kitchen avait ouvert un second établissement au centre-ville à peine deux mois avant le confinement, ne proposait pas d’offres en livraison ou à l’emporter: «Car nous ne l’avions jamais fait avant, mais nous avons travaillé à une alternative pour ceux qui ne voudraient pas revenir au restaurant tout de suite», indique Andreas, le directeur.
Idée givrée! Après de nombreuses questions et tergiversations, depuis la semaine dernière, les baos s’emportent, mais congelés. La ribambelle de raviolis alléchants se commande sur le site internet du restaurant en version givrée, à -22 degrés (!), puis empactés sous vide. La solution à l’emporter contient aussi les fameux paniers vapeur (à 16 francs, avec deux étages et couvercle) pour une cuisson optimisée: adieu raviolis ramollos, même à la maison!
_
Bao Steam Kitchen
Chemin du 23-Août 8
1205 Genève
022 808 09 39
Bao at Home
Commandez via le site internet
Retrait pendant les heures d'ouvertures au restaurant de Rive:
Du mardi au samedi: 12h - 14h30 et 18h30 - 22h30
Dimanche, lundi: fermé