Sélectionner le meilleur vin pour déguster votre sanglier, cerf ou chevreuil.
1 octobre 2018 - 12:01
Partager
Partager
Fruits noirs et arômes de maturité
Assemblage de Diollinoir, Gamaret, Garanoir, Merlot, Syrah et Dunkelfelder, ce nectar fait partie de la gamme des grands vins de garde. Elevé pendant 36 mois en fût de chêne neuf, les tannins fermes et robustes des raisins fermentés et du chêne se fondent en une structure remarquable. Fruits noirs et arômes de maturité, il est idéal avec la chasse, les viandes rouges ou braisées.
Assemblage en barrique. Etal d’épices, fruits noirs confits, ample et tannique. Bouche expressive et racée, épicée, cerise noire, pruneau et cardamome. Vin de garde, à carafer.
Cette variété de Pinot Noir endémique de la région de Morges dévoile une robe rubis claire. Le nez, délicat plutôt qu'exubérant, distille des notes de framboise, de fraise, de cerise, de curcuma et de fumée. La bouche, aussi élégante que charpentée, s'appuie sur des tanins encore fermes et sur une structure équilibrée. Doté d'un potentiel de garde d'une bonne dizaine d'années, ce Pinot racé va s'affiner et gagner en intensité aromatique au fil des saisons.