Pétillant, épicé, fruité... voici trois bouteilles à marier avec votre dessert chocolaté.
6 avril 2021 - 10:08
Partager
Partager
Élégant et pétillant
Ce mousseux brut pétillant, vinifié selon la méthode traditionnelle en bouteille, offre une mousse légère et des fines bulles qui distinguent ce cru élégant et fruité. Il saura réjouir toutes les occasions festives et vous ravira de l’apéritif jusqu’au dessert chocolaté pour le repas de Pâques.
Les cépages de cet assemblage de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon prospèrent contre les murs du domaine, garantissant ainsi une pleine maturité à leurs raisins. Il est élevé deux ans en barriques à la mode Bordelaise. Sa structure en fait le vin de garde par excellence, et malgré sa rareté, il est recommandé de le vieillir encore trois à quatre ans. Il accompagne à merveille les viandes rouges et le chocolat noir pour un repas de Pâques délicieux!
«La Part des Anges» rouge, La Côtes AOC, Domaine de Maison Blanche
Ce gamay Grand Cru de Villeneuve offre des notes de fruits noirs, comme la mûre et la myrtille ainsi que des notes épicées. Il mariera à merveille votre repas de Pâques pour accompagner les volailles, les viandes rôties, les fromages et le lapin…en sauce ou au chocolat.