Trois crus pour la fête la plus terrifiante de l’année.
30 octobre 2017 - 16:31
Partager
Partager
Arrière, zombies!
Toutes les tentatives des spectres bourrés de microbes ne passeront pas par ce cépage connu pour résister aux maladies. Nous sommes ici face à un vin aromatique (pêche, citron, légèrement épicé) d’une belle longueur en bouche. Elu meilleur vin Bio Suisse trois années consécutives lors du Grand Prix du Vin Suisse. Il se mariera à de la courge, mais ce vin fruité d’apéritif accompagne à merveille un poisson, des fruits de mer ou des mets asiatiques.
Après s’être fait peur, on se rassure avec une douceur? Nous sommes ici face à un vin velouté, moelleux et souple, qui accompagnera à merveille un foie gras. Parfait pour un halloween de luxe. Sinon, ce nectar fait des merveilles avec la cuisine exotique et, quand c’est la saison, les asperges ou le melon.
Voilà un assemblage fruité de six cépages. Six belles suprises qui sont aussi attrayantes qu’un panier de bonbons d’Halloween. Le muscat et le riesling-silvaner apportent le fruité et l'exotisme ainsi que la fraîcheur en entrée de bouche, le chardonnay et le doral la structure, le pinot blanc et le solaris la rondeur et une légère douceur. Convient aux apéritifs festifs et conviviaux. Santé!