Sauvignon blanc et pinot blanc sont les parfaits accompagnateurs des plats d’asperges du début de l’été. En voici trois: superbes!
28 mai 2018 - 17:56
Partager
Partager
Elégance et structure
Une belle robe jaune clair, un bouquet riche aux arômes fins et délicats. Au palais un vin bien structuré, racé, élégant avec une finale agréablement longue et typée.
Quoi de plus difficile à cultiver et élever en barrique que ce cépage aux notes subtiles, racées et délicates ? Un séjour de 12 mois en barrique de 2 à 4 ans fait de lui un Seigneur qui sait très bien vieillir. Il exige 1 à 2 ans pour développer pleinement tous ses arômes. Noble cépage racé et velouté. Cette longue élaboration développe des arômes qui évoquent le fruit exotique, le beurre frais, la vanille et parfois la violette.
Cépage blanc au bouquet complexe qui fait ressortir des arômes d’agrumes, de poires et de foin ; avec son attaque vive et une belle rondeur au palais, ce vin de gastronomie s’accorde parfaitement avec les asperges, les fromages, les poissons, les crustacés ou autres fruits de mer.