Fun, simple, efficace. Les restrictions dues au confinement ont décidément généré plein de bonnes idées. Toujours créatif, l’Office des vins vaudois en a tiré une conclusion: si les gens aiment recevoir leur repas à domicile, il n’y a aucune raison que l’apéro en livraison ne les séduise pas. Ainsi, ce mardi, sera lancé www.meinapero.ch: un site fun et simple qui permet de se composer son apéro avec, on s’en doute, du vin (rouge, blanc, mousseux, mais toujours vaudois) et des produits de la ferme. Une heure plus tard – ou même avant – le livreur de Veloblitz sonne à la porte: santé!
Qu’est-ce qu’on boit? Au menu de ces apéros, trois vins vaudois: un chasselas du Domaine Porta en Lavaux, un mousseux (pinot noir et chardonnay) du Domaine Marendaz (Côtes de l’Orbe) et un gamaret barrique du Domaine Le Rosey sur La Côte. Et pour les accompagner, on peut ajouter un kit composé de Gruyère AOP, de bœuf fumé, de popcorn et de délices de
gardon du Léman assortis de crackers. Le tout local, évidemment. Pour les plus mal équipés, il y a même la possibilité d’ajouter un tire-bouchon (7 francs) et des verres (les six premiers sont gratuits!).
Zurichois privilégiés. Ce concept – réservé dans un premier temps au public zurichois – pourrait bien faire des jaloux ailleurs en Suisse et même dans le canton de Vaud. Stratégie oblige, c’est néanmoins là-bas que l’opération est lancée: depuis des années, le public s’est en effet détourné du verre de vin vaudois pourtant si apprécié par le passé, au profit d’un Cüpli de prosecco. Les irréductibles vaudois sont néanmoins bien décidés à revaloriser leur excellents produits. Excellente idée!