Pour faire face aux frimas, un gin, une vodka et une liqueur: coup de chaud garanti!
par Elsbeth Hobmeier | 25 janvier 2018 - 13:58
Partager
Partager
Culte, ce gin londonien
Ses accents fruités uniques titillent le nez avant de séduire le palais: voilà un gin d’exception. Elaboré dans des cuves en cuivre, à base d’un mélange de céréales, il doit ses notes aromatiques uniques à l’ajout de mûres et de myrtilles et d’orange amère. Le Brockmans se déguste pur, en gin tonic ou en cocktail. Les initiés le servent dans un verre agrémenté de quelques mûres ou de quelques framboises.
La marque Grey Goose Vodka a été fondée en 1997 dans la région de Cognac, en France. En un rien de temps, elle s’est imposée sur le plan international. Dès 2001, elle remportait le titre de «best tasting vodka». Sa distillation en cinq étapes, se termine par l’ajout d’une eau de source qui stabilise sa teneur en alcool à 40%. Elle déploie des notes fleuries aux accents citronnés. Une vodka toute en pureté et en élégance.
A l’élégance du flacon répond la voluptueuse complexité du contenu: une liqueur aux accents orientaux de chai et d’épices asiatiques. Les saveurs du thé noir et du rooibos se marient au gingembre et à a cardamone, à la cannelle et à la girofle, le tout ponctué de vanille. Le résultat est unique. LILAH est une liqueur produite en Suisse. Son exotisme enchanteur se déguste pur, en cocktails ou sur un desserts.