Crues ou cuites, les Saint-Jacques font de magnifiques plats estivaux: trois crus pour les valoriser.
19 août 2019 - 11:54
Partager
Partager
Chasselas exotique
Ce chasselas jaune pâle, très fruité et au nez fin, ponctué d'une subtile note anisée, évoque aussi la pierre à fusil. Jeune, il peut présenter aussi des arômes exotiques. Il est riche, bien épaulé et présente une douce amertume finale. Il sera délicieux avec des coquilles Saint-Jacques et des crustacés. Le raisin utilisé pour le Bélénos est issu principalement de vieilles vignes ayant une moyenne d'âge supérieure à 25 ans.
Des arômes d’abricots et de fruits à chair blanche, une bouche détendue et immédiate, ce vin spontanément aromatique, opulent et d’une grande finesse accompagnera à merveille vos apéritifs d’été et les coquilles Saint-Jacques.
Le chardonnay possède l’une des plus heureuses combinaisons de qualités: un cépage aisé à cultiver, un murissement précoce, une richesse en sucre relativement élevée, un rendement régulier, une bonne aptitude à vieillir en barrique. Cependant, il nécessite un sol calcaire et peu fertile et n’apprécie que peu l’humidité. Le terroir de ce chardonnay en fait un vin sec, fin et nerveux aux arômes délicats d’agrumes, de noisettes et d’amandes. Il agrémente aussi bien crustacés que poissons d’eau douce ou de mer.