Quels vins servir avec chevreuils, cerfs, chamois ou sanglier? Voici nos favoris.
par Elsbeth Hobmeier | 1 décembre 2017 - 10:01
Partager
Partager
Un très solide Espagnol
Ce Monastrell grandit sur des ceps qui atteignent gaillardement les 60 ans. Et sous des latitudes sèches qui offrent au raisin force et fruité. Le résultat: un vin costaud avec des arômes de mûres, une pointe de réglisse, avec une belle amplitude en bouche et des tanins mûrs qui offrent à ce vin une belle longueur. Il faut à ce cru un partenaire aussi musclé que lui. On pense à un sanglier au poivre ou à un civet de cerf.
Yecla DO Monastrell Heredad Candela 2015, Fr. 22.50, www.mondovino.ch
Un assemblage valaisan miraculeux
Le charme d’un noble syrah, la colonne vertébrale d’un humagne rouge, le côté terroir du cornalin, la souplesse du pinot noir et le fruité du merlot s’assemblent à merveille dans ce cru suprenant qui accompagnera tous les plats de chasse de manière surprenante.
Le cépage Carmenère est l’un des cépage qui se sont exportés avec le plus de succès. Originaire du bordelais, il a conquis les vignobles sud-américains et a trouvé sa nouvelle patrie au Chili. Le Carmenère y prospère et développe une puissance et un carctère étonnants. Un bon exemple? On le trouve dans ce Caliterra à la robe pourpre qui enthousiasme par ses arômes de cassis, ses tanins souples qui font merveilles sur les plats de chasse.
Caliterra Tributo Carmenère Single Vineyard 2015, Fr. 14.95, www.mondovino.ch