Trois flacons vaudois à partager autour d'un bon plat de viande rouge mijoté. Fabuleux!
9 février 2021 - 08:07
Partager
Partager
Tendre et fruité
Elevé en fût de chêne, cet assemblage de pinot noir, gamay, gamaret et diolinoir offre des notes de fruits des bois avec des tanins tendres et fondants. Ce vin de garde sera idéal pour un délicieux repas de St-Valentin fait par exemple de viande mijotée ou de veau braisé.
Cet assemblage de pinot noir, gamaret, garanoir, merlot et galotta offre une superbe robe rouge rubis, sombre et brillante. Un nez de torréfaction, de fruits noirs et rouges, de mûres sauvages et de myrtilles, aux notes épicées. Il est boisé bien enrobé par un fruit intense. Une attaque souple et riche soutenue par des tanins nobles et élégants. Tout en complexité et en finesse, ce vin a un très bon potentiel de garde.
Ce mariage de cépages gamaret, garanoir, pinot noir, au potentiel fin et puissant offre un équilibre incomparable au nez et en bouche. Il accompagne à merveille les viandes rouges, tartare de viande, la chasse, l'agneau et le fromage corsé, le canard laqué. Un très bon compagnon de votre soirée de St-Valentin.