Trois crus d'enfer pour une fête d'Halloween réussie.
20 octobre 2020 - 08:32
Partager
Partager
Généreux et minéral
Un vin racé et généreux imprégné d'un terroir dont la belle minéralité révèle des arômes fruités teintés d'une pointe de silex. Servi bien frais à l'apéritif, il ravivera votre flamme pour le chasselas. Il s’accorde à merveille avec les poissons et fruits de mer ainsi que des mets au fromage.
Vin tendre et flatteur, le chasselas violet est issu d'une mutation très ancienne du chasselas actuel, mais avec une acidité plus faible. Ses arômes évoquent la banane et la vanille. On l'apprécie avec les coquillages et les crustacés, les mets au fromage, les tartes aux fruits et les brioches.
La robe de ce mara élevé en barrique est très profonde avec des reflets violets noirs. Son nez est puissant, il révèle des arômes complexes qui allient les épices et le bois. L'attaque est impressionnante de complexité. Le fruit, les épices et les notes boisées se marient à merveille. La masse des tanins est dense et très bien intégrée par l'élevage long de cette cuvée. Il se marie avec tous les plats de chasse, tartare, pièces de viande rouge, fromages, desserts au chocolat, ou simplement pour le plaisir de la dégustation.
Le Féroce, Caves du Château de Montmagny SA, Vully AOC