Gibiers, volailles et viandes rouges: trois crus vaudois pour un accord met-vin parfait.
28 septembre 2022 - 09:36
Partager
Partager
Grande photo (plat de l'Auberge de la Veveyse): Brigitte Besson
Riche
Cette cuvée est vinifiée à partir d’une sélection choisie de raisins de pinot, gamay, garanoir et gamaret, mais aussi des cépages plus originaux tels le galotta ou le mara. Ce vin est habillé d’une robe rouge-violette profonde. Sa riche structure est enrobée de tanins positifs. La vinification en barriques neuves soutient un nez intense et expressif de fruits rouges et noirs, soulignées par des notes cacao et vanille. En bouche, il développe une belle densité et une riche harmonie, empreintes de notes torréfiées. Il accompagnera à merveille un plat de gibier.
Esprit de Baulmes, Cave des 13 Coteaux, Côtes de l’Orbe AOC
Ce pinot noir offre une couleur rubis étincelant. Son nez est subtil et élégant avec des arômes de fruits rouges. Au palais, il est d'une grande finesse avec des tanins souples et tendres. On l'apprécie tout particulièrement avec la viande rouge, le gibier à plumes et le fromage.
Pinot Noir «Tendresse», Cave de la Muscadelle, La Côte AOC
Ce puissant assemblage de merlot, cabernet sauvignon et syrah est l’une des réussites du vigneron Jean-Daniel Suardet, couronné lors de la Fête des Vignerons 2019. Récompense méritée d’un travail de passion, ce Clos du Rocher rouge vous émerveillera avec ses saveurs de cacao et ses notes poivrées. Il sera le compagnon parfait du gibier et de volailles rôties.