Texte: Siméon Calame | Photos: 

Ils font bouger Lavaux. «Nous voulons ressortir de nos murs!» Après «trois années difficiles» pour la restauration, dues au covid, les trois associés de l’Auberge de l’Abbaye de Montheron (16/20) David Donneaud (responsable du restaurant), Rafael Rodriguez (chef de cuisine) et Romano Hasenauer (associé gérant), mettent les bouchées doubles pour donner un nouvel élan à l’établissement phare des Bois du Jorat: après le Salon Desalpes, la Nuit du boutefas, les limonades maisons, ils lancent un nouvel événement de grande classe. Plus précisément deux: le 22 juillet à midi et le soir, ils organisent deux repas exceptionnels au cœur du Lavaux, à St-Saphorin, dans le magistral Domaine du Burignon, propriété de la Ville de Lausanne et dont le volet œnotourisme est mené par Anne Bussy, manager. Luc Dubouloz, responsable des vignobles de la Ville de Lausanne en Lavaux, s’occupe des vignes et des vins. Le GaultMillau Channel vous fait gagner deux menus de midi à cet événement. Pour participer, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous.

Des vins tirés de la barrique! Servi dans les divers espaces intérieurs et extérieurs du domaine, un menu estival sur les thèmes du lac et des vignes sera accompagné d’une ribambelle de vins rares et/ou inédits, tous griffés «Ville de Lausanne». «Outre une bulle de l’Abbaye de Mont et une cuvée nature du Château Rochefort, les heureux convives (ndlr: il reste quelques places!) auront la chance de découvrir la première petite arvine du domaine du Burignon, que nous tirerons directement de la barrique!», se réjouit Luc Dubouloz. Un deuxième vin, un malbec 2022, sera servi presque «en direct» depuis la cuve. Et ce n’est pas tout, puisque deux vieux millésimes de chasselas et deux vins rouges complèteront l’assortiment. Dans l’assiette comme dans les verres, la journée du 22 juillet s’annonce folle.

 

Un repas pour deux à gagner signé Rafael Rodriguez en Lavaux au Domaine du Burignon. Rafael Rodriguez, le talentueux chef de l’Abbaye de Montheron (16/20) vient y concocter deux repas exceptionnels et uniques sur le thème du lac et de la vigne. l’un à midi, l’autre le soir du 22 juillet. En jeu, deux places (menus et vins) pour le déjeuner du 22 juillet. 

 

Tentez de gagner un repas pour deux! Le 22 juillet à midi, le gagnant et son +1 dégusteront un menu en accords mets-vins. Pour y participez, remplissez le formulaire ci-dessous et assurez-vous s'être disponible à cette date!

Délai de participation: dimanche 16 juillet à 23h59

 

>> www.montheron.ch

Je suis