Texte: Knut Schwander
Talent et Palace: Cépages, c’est le nom de l’arcade gourmande que vient d’ouvrir hier Sarah (Cé-)Pages, en plein Lausanne. Sarah… son nom vous dit quelque chose? C’est parce que cette talentueuse jeune femme originaire de Nîmes a été la sommelière du Lausanne Palace pendant trois ans (après avoir passé au Négresco à Nice et chez Guy Savoy, notamment). Vous avez aimé ses accords mets-vins? Alors passez lui dire bonjour rue Beau-Séjour 15.
Subtile, enjouée, compétente, Sarah propose un concept très sympa: tout pour l’apéro. “Je me suis offert ça pour mes 30 ans!” s’amuse Sarah, fraîchement guérie du Covid. Son idée: “Proposer des produits locaux, de qualité et des vins de plaisir à prix raisonnables, le tout à emporter ou à se faire livrer”. Mission accomplie. Jugez plutôt.
Grands produits et petits prix: Bread store (le meilleur pain), Boucherie du Palais (des saucissons au gamaret qu’on oublie pas), Duttweiler fromages (ah, le gruyère caramel!), Hummus & friends (des mezzés excellents), les Délices du Sud-Ouest (oh, ces terrines gourmandes)… les apéros de sarah mettent la barre haut au niveau qualité: “Je veux proposer des choses que j’aime et les associer à des vins de plaisir”.
Envie d’un apéro sur mesure? Sarah a composé des formules, des box pour deux (ou plus), contenant vins et gourmandises. En plus de la formule click&collect, si vous n’avez pas le temps de passer à la boutique, commandez sur son site: la livraison est garantie dans les 24 heures (région lausannoise). Le passé de Sarah dans les grands hôtels vous fait peur? Une bonne partie des bouteilles qu’elle a sélectionnées coûtent pourtant moins de 25 francs. Puis il y a des rhums arrangés locaux (Lémanic), des gins, de whiskys… Et si vous préférez un cocktail, la livraison contiendra tout, jusqu’au bouquet de menthe fraîche pour la caïpirinha et à la tranche d’orange pour le spriz. Alors santé!