Aux Evouettes, Benjamin Le Maguet (14/20) prône une cuisine hyperlocale. Ses vins coup de cœur? Trois bijoux.
23 octobre 2023 - 13:56
Partager
Partager
Chasselas Vase N°10
«C'est un chasselas avec de la structure et du goût permettant de tenir des plats gastronomiques. Je le servirai avec un poisson gras, un omble par exemple, simplement poché dans une réduction de fumet de poisson crémé et monté au beurre, et accompagné d’oseille sauvage fraîche et simplement ciselée pour ramener une tension acide.»
«Le millésime 2020, en macération pelliculaire, présente une belle structure. C'est un vin frais et gras qui se marie parfaitement avec de la féra du Léman fumée, et un beurre blanc bien tendu. J'y ajoute quelques baies de sureau glanées en se promenant dans nos forêts le long du Rhône et cela donne un accord parfait.»
Sauvignon blanc Bocons de Gy, Domaine Christinat, Chablais AOC
«C'est le couteau suisse des rouges, charpenté et riche en tanins, il est le vin parfait pour une bonne viande ou un apéro charcuterie. Je l'imagine volontiers avec une magnifique volaille de Gruyère farcie aux figues et accompagnée de pommes grenailles au romarin. L’intensité de la Syrah et la rondeur du merlot en font un grand vin pour tous les bons moment de la vie.»