Texte: Geny Hess Photos: Marcus Gyger
Ambassadeurs du vin suisse. Le domaine viticole Gantenbein, à Fläsch (GR) est tenu par Martha et Daniel Gantenbein. Le duo enchante la Suisse depuis des décennies et a aussi conquis l'étranger. Une partie de la récolte passe systématiquement la frontière, même si elle pourrait être écoulée sans peine dans le pays même au vu de l'énorme demande. Ainsi, il sont d'excellents ambassadeurs du vin suisse à l'étranger.
Perfectionnistes. Les Gantenbein prennent toutes les décisions ensemble concernant le domaine viticole. L'histoire du succès de Martha et Dani Gantenbein a commencé en 1982. Ils ont commencé par cultiver du pinot noir, du chardonnay et du riesling. Sachant que le cépage est déterminant, le couple a planté des clones de bourgogne dans leurs vignes. Lors de la Garden Party, Martha et Dani apporteront des vins grandioses: du chardonnay 2016 et du pinot noir 2008, tous deux servis en magnum!
Pour conquérir le monde, il faut sortir de son village! Les Gantenbein ont commencé très tôt à visiter d'autres régions viticoles et à déguster des crus extraordinaires. Leur conscience de la qualité, mais aussi leur soif de savoir et leur curiosité sont devenues sans limite. Beaucoup de vignerons connus en Allemagne, en Bourgogne et en Autriche sont devenus de bons amis du duo. Lorsque les vignerons rendent visite à Daniel et Martha, ils savent qu'ils seront très bien accueillis par des hôtes généreux et sachant bien cuisiner!
>> Les meilleures vigneronnes suisses seront présentes à la GaultMillau Garden Party du 14 août au Grand Resort Bad Ragaz. Marie-Thérèse Chappaz, Laura Paccot et Émilienne Hutin sont déjà apparues. Suite à venir.