Pour parfaire le bien-être d’une belle journée d’été dans la verdure, sur le balcon, ou au jardin, un verre de rosé s’impose!
par Elsbeth Hobmeier | 3 juin 2018 - 21:45
Partager
Partager
Les arômes du Sud de la France
Au nez, il épate par son bouquet aux arômes de fleur d’oranger, de mandarine et de citron. Voici un cru vif et rafraîchissant qui tient ses promesses grâce à sa longueur en bouche . Grenache et Syrah se mêlent pour ciseler ce rosé de côtes méditerranéennes du Languedoc-Roussillon. Idéal à l’apéro ou pour accompagner des plats vacanciers et légers.
Pic Saint Loup AOP Rosé Closerie du Pic Château Puech-Haut 2016, Fr. 15.95 www.mondovino.ch
Le vin bio à la coccinelle
Ici, le bio se décline de la vigne jusque dans les verres: c’est le crédo de cette maison de vins pionnière des bords du lac de Neuchâtel. Pour marquer sa proximité avec la nature, les étiquettes du domaine se parent d’une coccinelle. Ce rosé, 100% pinot noir, convainc par son joli jeu entre acidité et douceur aux longs accents de fruit. Sa robe couleur pelure d’oignon et son élégance s’accordera parfaitement avec un lunch estival, ou simplement pour le plaisir de boire un verre.
Ce Garnacha Rosado vient du Priorat espagnol, une région où il ne pleut presque jamais et où les racines des vignes doivent descendre très loin dans le sous-sol pierreux. De quoi alimenter le bouquet parfumé de framboises mûres, de cerises et de plantes aromatiques de ce rosé dont la fraîcheur et la magnifique sucrosité fruitée feront un bel apéro, ou accompagneront à merveille des tapas gourmands.
Priorat DOQ Rosado Pla dels Àngels Scala Dei 2016, Fr. 19.95 www.mondovino.ch