Deux chasselas et un rosé. Encore une fois, l'Office des Vins Vaudois tape dans le mille avec sa sélection!
3 novembre 2022 - 08:59
Partager
Partager
Rosé de pinot noir
Le nez de ce rosé de pinot noir, arrivé 3ème ex-aequo de la catégorie vins rosés et blancs de noirs de la Sélection des Vins Vaudois 2022 est frais, fruité et expressif. Il évoque l'abricot, la nectarine et la pêche. Au palais, ce vin charmeur, avec sa structure élégante, se révèle riche, rond et souple. Il sera le compagnon parfait pour un apéritif accompagné de pâtés vaudois.
Ce chasselas, premier de la catégorie Chasselas 2019-2021 de la Sélection des Vins Vaudois 2022 offre un bouquet dominé par des notes minérales avec de la craie et de la pierre à fusil, agrémenté de notes florales comme le tilleul et le genêt. Son palais est riche et tout en rondeur soutenu par une acidité fraîche et juvénile, il se termine sur une finale harmonieuse et persistante qui en fait le compagnon idéal d’un délicieux pâté vaudois.
Ce chasselas tradition, 2ème de la catégorie Chasselas 2022 de la Sélection des Vins Vaudois 22 a les caractéristiques du terroir de Villeneuve, qui donne des chasselas empreints d'une grande minéralité tout en restant sur une grande finesse gustative. Au nez, les fruits à chair blanche alliés à une légère minéralité sont présents. En bouche, son équilibre et sa fraîcheur tournée vers les fruits à chair blanche sont appréciées. Il accompagnera à merveille un pâté vaudois pour l’apéritif.
Les Moines Chasselas Tradition Grand Cru, Domaine des Moines – Serge Diserens, Chablais AOC