Texte: GaultMillau Suisse
LES INVITATIONS NE S'ACHÈTENT PAS, ELLES SE GAGNENT! L'EHL Hospitality Business School (l'école hôtelière de Lausanne) est l'un des meilleurs viviers de talents au monde. Celle ou celui qui, après un travail acharné et un entraînement rigoureux, décroche un diplôme de l'EHL, n'a ensuite que l'embarras du choix: faire carrière dans l'hôtellerie internationale? Dans l'industrie du luxe? Ou même dans la finance? Toutes les portes sont ouvertes. Le nouveau campus a été inauguré il y a un an et demi, sur une surface de 80'000m2, un investissement de 250 millions de francs, pour accueillir 4'000 étudiants de 125 pays. Au cœur de ce campus, un restaurant exceptionnel, Le Berceau des Sens. 16 points GaultMillau, une étoile Michelin. Et c'est précisément ici qu'aura lieu un dîner d'exception, le 6 février, préparé par Guy Ravet et Lucrèce Lacchio. Les 44 invitations pour cette soirée unique ne sont pas en vente, mais vous pouvez les gagner en cliquant sur le lien en bas de l'article.
LA CARRIÈRE FULGURANTE DE LUCRÈCE LACCHIO. A l'Ecole hôtelière de Lausanne, de nombreux chefs portent une blouse ornée d'un col bleu, blanc et rouge. Un signe qui ne trompe pas: ce sont ici des MOF qui sont aux fourneaux et, surtout, qui enseignent. On le sait, ce titre de «Meilleur Ouvrier de France» est non seulement un label de qualité mais aussi une consécration chez nos voisins. Et parmi tous ces MOF, une femme a récemment fait son entrée: Lucrèce Lacchio, dont on avait auparavant pu découvrir le talent au Flacon, à Carouge (GE), et qui est désormais la cheffe du Berceau des Sens. Sa passion? «Poissons, fruits, couleurs!» C'est d'ailleurs ce qui va caractériser ses plats lors du dîner. D’abord du maigre de ligne avec goyave et menthe. Suivi par un pigeon de la famille Miéral avec du céleri, de la fleur d'oranger et des noisettes du Piémont. Le repas se terminera avec un dessert au chocolat grand cru citron vert.
LE PRÉSIDENT EN CUISINE. ET DES VINS VAUDOIS. Lucrèce Lacchio est membre des Grandes Tables de Suisse, et, pour l'occasion, elle va cuisiner avec le président de cette association réputée, Guy Ravet, chef au Grand Hôtel Du Lac, à Vevey. Pour ce repas à quatre mains, ce dernier va proposer des perles de foie gras au verjus, à l'argousier et à l'hibiscus, suivies par un filet fumé d'Omble Chevalier rehaussé par un dashi raffiné et des pleurotes bio. Pour accompagner ce festin, les deux sommeliers de l'EHL déboucheront les meilleurs vins vaudois, dont certains poussent juste devant la porte de l’École.
PARTICIPEZ, GAGNEZ ET SAVOUREZ! Les Grandes Tables de Suisse et le GaultMillau Channel ont désormais un partenaire de poids, la banque UBS. Ce qui permet de réaliser de grandes choses, comme ce concours qui propose 44 invitations gratuites (en fait 22 tables de 2 personnes), pour venir déguster ce spectaculaire menu concocté à quatre mains par Guy Ravet et Lucrèce Lacchio, dans le restaurant du campus de l'EHL. Bref, il ne vous reste plus qu'une chose à faire: participer pour gagner puis savourer !
>> Je veux participer au tirage au sort!
Photos: Adrian Ehrbar, Gabriel Monnet, Handout, Nicolas Righetti