Texte: Laurianne Govart | Photos: Gradi24

La main à la pâte. Ouvert depuis le 4 septembre, la devise de Gradi24 est clamée haut et fort: «Fait maison à 100% en partant de zéro». On peut le constater depuis la salle du restaurant: les deux pizzaïolos s’activent devant leur four flambant neuf, et en cuisine, ça ne chôme pas non plus! Tout est fait sur place, tandis que la boulangerie, les viennoiseries, les pâtes fraîches et les pâtes à pizza sont faites dans un laboratoire à Carouge.
(Grande photo ci-dessus: une sélection de pizzas et la salle intérieure de Gradi24. Dehors, une terrasse vous attend!)

Gradi24

Gradi24 est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 19h. Ici, deux poke bowls proposés à la carte.

Gradi24

Une pause fraîcheur à l'emporter? Les jus sont aussi pressés maison et disponibles en trois tailles.

Une histoire de famille. Les Chuard sont les propriétaires de Gradi24. Un nom familier pour les gastronomes grâce à leurs restaurants Le Flacon et Qu’importe implantés dans la cité sarde. Leur objectif avec ce nouveau challenge? Proposer aux travailleurs de la ZIPLO (Zone industrielle de Plan-les-Ouates) une offre gourmande du lundi au vendredi de 6h30 à 19h. Gradi24 accueille une autre famille dans ce lieu: les Surplie. Il y a Eric, le chef de cuisine, mais aussi ses fils: Alexandre, son second et Antony qui s’occupe de toutes les pâtes, quelles qu’elles soient.

Gradi24

A l’emporter: pâtes, sandwichs, pizzas ou encore salades.

Gradi24

Que cache cette voiture italienne? Le bar! 

Buon appetito! Avec ses murs de briques, sa Vespa à l’entrée, ou encore sa Fiat reconvertie en voiture-bar, on est immédiatement transportés en Italie. La carte est majoritairement transalpine avec ses pizzas, ses pasta, arancini ou encore son risotto. Des plats de brasserie sont aussi proposés comme ce très bon tartare de boeuf avec frites maison ou le filet de dorade et ses tagliatelles à l’encre de seiche. Les desserts sont à tester: mention spéciale pour la tarte citron/basilic, bien dosée en acidité et sucre. Pour ceux qui n’ont pas le temps, sandwiches, pasta box, salades ou encore focaccia sont disponibles à l’emporter. D’ici la fin de l’année, il sera possible de faire des afterwork entre collègues.

 

>> www.gradi24.ch