Fermeture. Son talentueux chef sarde, Francisco Ibba, étant parti, le restaurant gastronomique de la Place Neuve tire définitivement sa révérence pour laisser place à un tout autre genre de restaurant, ode à l’Italie toujours, sobrement baptisé La Pizzeria.
Adieu gastronomie? Virage à 180 degrés pour le propriétaire des lieux (et de l’Osteria della Bottega, 13/20), Francesco Gasbarro est las du monde de la haute gastronomie: «Je ne m’amusais plus, et je me suis rendu compte que mes meilleurs souvenirs gastronomiques sont des instants partagés en famille, dans ses endroits simples et conviviaux, où l’on retourne toujours pour manger un plat en particulier qui nous rend heureux.». Adieu, donc, le16/20, dès la rentrée de septembre son restaurant deviendra une pizzeria avec «une cuisine plus simple, mais très authentique et de qualité, car le produit, c’est ce qui compte pour nous!»
La Pizzeria. Dès le 2 septembre, le décor de briques laissera place à un vert clair beaucoup plus lumineux. Le restaurant, comme les vraies pizzerias de la botte, se contentera d’une mini-carte sans viandes ni poissons, mais avec 4 plats de pastas «maison», 8 pizzas traditionnelles et 6 pizzas spéciales, qui varieront au gré des envies du moment et des produits du marché. Francesco s’est entouré d’un champion de la pizza italienne, Paolo Pannacci. Mais, «cette fois, on ne veut pas mettre en avant les personnes, mais les produits qui font notre force!». Nul doute que cette nouvelle pizzeria genevoise trouvera vite son public, rendez-vous début septembre pour la dégustation.
_
La Pizzeria
Rue de la Corraterie 21
1204 Genève
Horaires:
Du mercredi au dimanche