LADY GAGA ET CAMINADA. Qu'ont en commun Lady Gaga et Andreas Caminada? Ils sont tous deux ambassadeurs du champagne le plus célèbre du monde: Dom Pérignon. Une collaboration qui leur demande passablement de travail: ainsi Lady Gaga a-t-elle tourné un clip spectaculaire pour la marque, alors qu’Andreas Caminada doit développer des accords mets et vins raffinés exclusifs pour la marque. Sa mission: créer l'expérience ultime, susciter des émotions. Autant dire que celui qui dégustera le Dom Pérignon Plénitude 2 au Schloss Schauenstein devrait vivre un moment inoubliable.
HARMONIE ET DYSHARMONIE. Andreas Caminada (19 points GaultMillau et trois étoiles Michelin au Schloss Schauenstein, à Fürstenau/GR) relève le défi: «Pour moi, le champagne est très polyvalent et accompagne merveilleusement les plats. J'aime les picotements, j'aime les associations qu’il permet avec les mets fins. Trouver la bonne harmonie ou, parfois, souligner la dysharmonie est un pari passionnant.»
DOM PÉRIGNON ET LA BÜNDNER HERRSCHAFT. Andreas Caminada n'est pas le seul fan de champagne. Ines Triebenbacher, responsable de l’Igniv à Zurich, apprécie particulièrement «les menus entiers accompagnés de champagne». Au Schloss Schauenstein, c’est le sommelier Marco Franzelin qui veille sur le vin et le champagne. Parfois il apporte un Dom Pérignon exclusif à un ami vigneron, Patrick Adank, par exemple, dans la Bündner Herrschaft. Les échanges passionnés suscités ainsi chez ces deux professionnels sur le thème des bulles pourront bientôt être lus dans le nouveau magazine Caminada. Das Magazin.
«Caminada. Das Magazin» sera disponible en kiosque à partir du 18 juin. Vous pouvez vous abonner ICI.