C’est parti! Dès le 2 septembre, Just Eat livrera les plats de cinq restaurants genevois cautionnés par GaultMillau. Un partenariat qui incite à la réflexion, même les restaurateurs les plus réticents: «Sans GaultMillau, je n’aurais pas participé» explique Fabrizio Giangreco, le patron de Visitaly, sur la terrasse ensoleillée de son restaurant devenu référence transalpine au cœur de Genève. Car c’est là qu’avait le lieu hier le lancement du partenariat entre le Just Eat, spécialiste de la livraison de repas à domicile, et GaultMillau. Le premier assure le marketing, organise les emballages majoritairement recyclables et l’acheminement des plats par coursier à vélo, en un temps record. Le second se porte garant de la qualité des mets. En lice, cinq excellentes adresses urbaines  de notre rubrique POP ont choisi de jouer le jeu. À savoir les épatants Yeast, CoinCoin, Suahoy («le meilleur thaï de Suisse»), le vietnamien Báhn Mi et, nous l’avons dit, Visitaly avec son concept unique qui permet au fil des mois de goûter aux saveurs de vingt régions d’Italie. Ils vont apparaître les uns après les autres entre maintenant et le début janvier 2025. Et leurs plats seront disponibles au moins jusqu'en mars.

Just Eat Visitaly Genève

L'équipe de Just Eat au Visitaly à Genève.

 
Visitaly Just Eat Genève

Siméon Calame (journaliste pour le GaultMillau Suisse romande), Knut Schwander (responsable du GaultMillau Suisse romande) et Pascal Grob (journaliste pour le GaultMillau Suisse).

Visitaly Just Eat Genève

Fabrizio Giangreco, propriétaire du restaurant Visitaly.

Blogueurs vedettes. Pour lancer l’opération, la terrasse ensoleillée de Visitaly grouillait de tout ce que le Genève gourmand compte d’influenceurs et influenceuses à succès (l’un d’eux totalise 90000 followers, quand même!). L’occasion, un verre de prosecco à la main, de rencontrer la jeune et entreprenante équipe de direction de Just Eat et de croiser Pascal Grob, le blogueur vedette de Züri isst sur le GaultMillau Channel alémanique. Car c’est lui qui a mis en place ce partenariat. D’abord à Zurich, il y a un an, et à présent à Genève: «Je suis fier d’avoir réuni pour ce projet quelques-uns des hot spots gastronomiques les plus cool de la ville», lance enthousiaste, le jeune explorateur culinaire.

v

Les tapas du restaurant Visitaly.

 
Visitaly Just Eat Genève

Tataki de thon et sésame noir.

 
Visitaly Just Eat Genève

Crème de burrata en trompe-l'oeil.

 

Raviole voluptueuse et tomate en trompe-l'œil. À l’ombre des parasols, ce sont des spécialités italiennes qui ont ravi les jeunes et élégants hôtes de ce soir estival: une voluptueuse raviole frite par-ci, un superbe trompe-l'œil de tomate (farcie de pesto ultra-gourmand) par-là. De quoi susciter l’enthousiasme de Lukas Streich, directeur de Just Eat en Suisse: «Nous sommes présents dans vingt pays, du Canada à l’Australie, en passant par une majorité de pays européens. En Suisse, avec plus de 5600 restaurants partenaires, nous couvrons l’ensemble du territoire. Mais pour faire passer l’idée de livrer des plats à des restaurateurs qui habituellement ne le font pas, la collaboration avec un journaliste professionnel qui atteste de la qualité des établissements concernés est un vrai plus. Je me réjouis de lancer ce partenariat à Genève devant ce magnifique buffet gourmand». Prochaine étape, Lausanne, Berne… ou des tables de très haut niveau? «Nous allons avancer lentement. Le succès de l’expérience zurichoise nous a beaucoup appris. À Genève, ce sera sans doute aussi le cas. Mais plus tard, on peut tout à fait imaginer une collaboration avec de grands chefs».

Visitaly Just Eat Genève

Le chef de Visitaly, Nicolò Esposito met en place les oeufs de baccala.

Visitaly Just Eat Genève

Les fameux raviolis frits.

 

Voici les restaurants genevois qui participent à la collaboration Just Eat x GaultMillau. Nous vous tenons informés dès qu'un de ces restos est disponible sur la plateforme de livraison.

Site internet de la plateforme de livraison