Texte: Clara Schwander | Photos: Noémie Streuli
Klein aber fein. C’est dans une ruelle un peu cachée derrière l’agitation de la Rue Centrale, à Lausanne, que Noémie et Luca ont insufflé une nouvelle vie à l’ancien Café du Pont. Grâce à une campagne de financement participatif pour mettre du peps dans le petit local, en septembre, le bar Gala est né, peu après la naissance de leur enfant. Dans le local singulier aux globes qui illuminent les murs et au comptoir convivial, le couple a su créer un lieu sympa et accueillant - à leur image.
(Grande photo ci-dessus: trois vins vivants et les pâtes à la tomate et basilic)
Produits sublimés. Brisant le mythe des jeunes parents dépassés, ils se lancent dans l’aventure avec l’idée d’un endroit sans chichi, qui mette en valeur de beaux produits.Chaque semaine, le court menu propose d’abord des entrées efficaces et faciles à partager comme par exemple ces crostini au lardo di Colonnata fondant. En plat, quatre mets avec toujours deux plats de pâtes au choix et des produits du moment. Attentionné, Luca raconte les recettes; des classiques bien réalisés comme des spaghettis alla puttanesca (olive, câpres, ail, anchois). Pour le dessert, comment résister au tiramisu ou à la panna cotta?
Vins naturels. Sommelière de profession, Noémie tient aussi Mosto, une boutique de vins vivants à Lausanne. Au Bar Gala comme dans sa boutique, les vins naturels sont à l’honneur - mais pour ce nouveau lieu, la caviste a élaboré une nouvelle sélection qui lui est dédiée. À suivre, on se réjouit déjà: dégustations et pop-ups pour célébrer le vin, la bière et les bons produits !