Rendez-vous à Lucinges! C’est à vingt-cinq minutes de Genève que tout se passe: c’est là que Benjamin Breton et Pierre Lelièvre s’associent pour une nouvelle aventure. On avait découvert ces deux talents comme chef et comme directeur du Fiskebar. Les voici réunis, dès le 2 septembre, à Lucinges: «une évidence quand on a visité le bistrot», indique Pierre Lelièvre. Les deux compagnons ne laissent pas de côté leur ambition gastronomique «pour poursuivre le chemin commencé ensemble au Fiskebar», mais pour le moment, c’est un bistrot qu’ils ouvrent, «dans cette idée d’auberge de village, pour faire revivre les campagnes et être proches des gens. Nous cherchons à offrir le meilleur sans l’élitisme des adresses de prestiges.» Le Bistrot de Madeleine, nommé en hommage à l'arrière-grand-mère de Benjamin, valorise une cuisine d’antan, de comptoir, gourmande et charcutière, «avec de jolies sauces» indique le chef. Le gastro, lui, ouvrira à la fin de 2021.

«Pousser le curseur encore un peu plus loin sur les produits», c’est ainsi que Benjamin et Pierre souhaitent écrire leur histoire commune. Les produits seront ainsi à 80% locaux, avec une volonté affichée sur des produits biologiques responsables et durables. Légumes bios, viandes impeccables et pour «tout ce qui ne peut pas être fait maison, des artisans et des producteurs qui partagent une philosophie commune avec nous», précise Benjamin. Et même s’ils affichent la localité comme fer de lance, «on ne veut pas se priver d’autres produits superbes, il y aura des produits de la mer achetés en direct des criées, provenant de pêches responsables, ou encore du chocolat». Le pain et le beurre seront faits maison par Benjamin. Côté boissons, 250 références au programme pour les vins, en biodynamie au minimum, nature pour la plupart. Pierre pousse aussi le bouchon en appliquant sa minutie à l’offre sans alcool, «c’est important, dit-il, mais nous ne souhaitons pas être moralisateurs, juste montrer que c’est possible et que cela existe».

«Les producteurs dictent la carte», indique Benjamin, avec la promesse d’une cuisine vivante, évolutive. Il y aura une carte courte le midi, avec quelques assiettes à partager, de la charcuterie notamment, puis des formules entrée/plat ou entrée/plat/dessert, respectivement à 24 et 29 euros. Deux ou trois offres de viande à partager seront aussi de la partie avec du pigeon de chez Miéral ou du cochon de chez Nicolas Dupanloup. Et le soir? C'est à la carte. Rendez-vous le 2 septembre!
 

_

Bistrot de Madeleine

Place de l'Eglise 67

74380 Lucinges, France

+33 4 50 39 64 74

Site internet

Sur Google Maps