Texte: Knut Schwander Photos: Blaise Kormann

C’est ouvert! «Nous avons un bel outil de travail, une brasserie et une salle à manger, auxquels nous avons donné une touche personnelle», se réjouissent Cyril et Nadège Freudiger, les nouveaux patrons de l’Auberge de Bogis-Bossey. Et ce qui les réjouit encore plus, c’est d’avoir deux chambres, donc de servir chaque jour deux tables. Et dès qu’il fera assez chaud, assouplissement des mesures anti-covid obligent, ils serviront aussi en terrasse: «On se réjouit vraiment, parce que, pour le moment, c’est comme si on avait reçu un cadeau sans avoir le droit de l’ouvrir», sourit le chef.

Cyril et Nadège Freudliger

Cyril et Nadège Freudiger, les nouveaux patrons de l’Auberge de Bogis-Bossey.

Cyril et Nadège Freudliger

Relookée, la belle auberge a deux chambres, deux terrasses et va entrer aux JRE!

Menu surprise. Impatients, les Freudiger n’ont pas attendu de pouvoir ouvrir pour se lancer. Les week-ends, ils proposent des menus du jour à l’emporter. Et pour les occupants des chambres, c’est la formule du menu surprise qui prévaut: trois entrées, un plat et un dessert pour 149 francs. Un menu dont les intitulés donnent envie d’y aller illico: donut de foie gras avec rhubarbe et hibiscus, terrine de poisson aux asperges et orties, risotto aux morilles, égopode (cueilli par le chef en personne) et sampi, carré de veau à l’ail des ours et nougat. Et pour couronner le tout, un trompe-l’œil d’œuf fait de coco et de coulis passion qui imite le jaune coulant, le tout dans un nid parfumé aux kumquats de Niels Rodin. Voilà qui met l’eau à la bouche.

Freudiger

Dès l'amuse-bouche, les plats graphiques et colorés se succèdent.

Freudiger

En dessert, un trompe-l’œil d’œuf fait de coco et de coulis passion qui imite le jaune coulant.

JRE en terrasse. «Pour l’instant, ce sont surtout les Fribourgeois, des habitués de Vaulruz (ndlr: c’est là que les Freudiger ont régalé leurs hôtes pendant neuf ans et acquis leurs 15 points), qui viennent voir ce que nous faisons ici», explique le chef, prêt à accueillir plus de monde. Car s’il n’y a que deux chambres, il y a aussi deux terrasses, l’une, petite, côté brasserie, l’autre, plus grande, côté jardin. Des espaces qui seront certainement pris d’assaut, d’autant plus que les Freudiger feront en juin leur entrée aux Jeunes Restaurateurs d’Europe (JRE).

 

_

Auberge de Bogis-Bossey

Chemin de la Pinte 1

022 776 63 26

www.auberge-bogis-bossey.ch