Ces trois fromages phares britanniques de fabrication traditionnelle séduisent par leurs arômes d’exception.
27 juillet 2020 - 13:39
Partager
Partager
NYD Colston Basset Stilton
Ce savoureux Blue Stilton est fabriqué et affiné exclusivement par la laiterie Colston Bassett dans le Nottinghamshire, selon une ancienne recette et avec beaucoup d’amour. Le fromage à pâte persillée longue et à la saveur prononcée est crémeux et souple en bouche. Il est particulièrement savoureux dégusté avec un porto de qualité ou un vin rouge capiteux du sud de l’Europe.
Ce fromage corsé originaire du village de Cheddar dans le comté du Somerset se caractérise non seulement par sa forme, mais également par sa couleur: il y a près de 300 ans déjà, les fromagers anglais ont commencé à colorer le fromage jaune pâle avec de l’annatto, un colorant végétal à la saveur neutre. Délicieux dégusté avec des poires, des noix ou du chutney d’oignon.
À l’instar du Stilton classique, ce fromage d’exception est fabriqué à partir de lait de vache et de la culture fongique Penicillium roqueforti. Il diffère uniquement dans le fait que de l’annatto est ajouté au lait caillé, donnant au fromage sa couleur orange typique. Plus crémeux en bouche, ce fromage est également un peu plus corsé que le Stilton, ce qui en fait un véritable régal pour les vrais «cheese lovers».