Du pop-up à la brasserie. Depuis deux ans, des pop-up ensoleillés et exotiques se sont succédé Chez Calvin. «Je voulais offrir à mes convives du voyage, apporter de la légèreté et de la fraîcheur dans une période troublée», explique Fabian Affentranger, le patron. Mais à présent, «il est temps de revenir au côté brasserie de l’ouverture, je veux retrouver le Calvin d'origine». Le restaurant va donc se refaire une petite beauté: nappes blanches, chandeliers, rideaux en velours sur les immenses fenêtres cathédrales sont au menu «pour apporter ce côté rétro-cosy des brasseries branchées». Les animations musicales reprendront aussi de plus belle pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Révolution en cuisine. Autre changement: les cartes signées Philippe Durandeau, le chef du convivial Café de la Paix (14/20). «Chez Calvin, on fait la fête, mais je veux qu’on y mange très bien», dit Fabian. Le chef Durandeau a donc créé une carte moderne avec de jolis clins d'œil à la cuisine française: une magnifique sole à partager, des huîtres ou encore les crêpes Suzette qui seront préparées en salle «à l’ancienne»: «J’aime cette idée de contraste entre la clientèle de fêtards et une carte qui revisite la tradition culinaire française», explique-t-il.
Trois pour le prix d’un! La carte changera tous les deux mois et se divise en trois parties. Celle du bar propose une petite restauration gourmande, avec un tataki de thon, une tartine à la truffe et fleur de sel, des ailerons de poulet au miel et au gingembre ou encore des gamberi rossi juste saisis. Côté restaurant, on retrouve des huîtres, une poêlée de cèpes et son œuf coulant ou une belle langoustine rôtie. Le chef ose même le foie de veau croustillant. Un bar en croûte de sel et d’herbes et un bœuf Wellington au foie gras seront aussi à partager. Puis, pour les oiseaux de nuit, Philippe Durandeau a imaginé une carte qui sera servie de 23 heures à minuit avec, au programme, un club sandwich ou une généreuse terrine de nougat de foie gras. Enfin, la carte des vins, «travaillée main dans la main avec Vogel Vins», proposera des classiques des vignobles français et de nombreux vins suisses, «plutôt sur le naturel», où 12 cantons seront représentés. Hop Suisse!