Un projet rassembleur. Agriculteur et député au Grand Conseil, Mathieu Balsiger a bien conscience de l’importance de rassembler les citoyens des villes et des campagnes. C’est pour cette raison, et pour mettre en valeur le riche terroir de la Riviera vaudoise, qu’il s’est associé avec le boucher-charcutier Blaise Corminboeuf autour d’un projet insolite: la Ferme 1806.

 

Durable à l’étable. Leur idée? Lancer un événement autour des produits durables de la région dans l’étable de Mathieu, à Saint-Légier.  Et ça, à chaque nouvelle saison. Premier rendez-vous: la «Ferme de Noël».  Du 21 novembre au 22 décembre, on dégustera pour 60 franc un joli menu de trois plats 100% local «sous le regard d’une vache Highland»: pâté en croûte truffé, fondue à la viande de bœuf Limousin, frites fraîches et pour le dessert, gâteau à la raisinée de Corsier. Attention! Les places sont limitées, il faut donc réserver.  


Espace apéro. En dehors de l’étable, on peut prendre l’apéro sur le pouce sans réservation: saucisse de chez Sutter, pâté Vaudois des frère Gerber ou encore Malakoff. Des vins de la région, le Château de Glérolles de Daniel Henry Rey et Philippe Gex et la production d’Adeline Mayor seront aussi à déguster, pourquoi pas en regardant l’un des matchs de foot diffusés?

 

>> www.ferme1806.ch