Texte: Nouhad Monpays | Photos: Pexels, Blaise Kormann

Un festival gourmand et un concours. Du 29 septembre au 8 octobre prochain, à Genève, se tiendra la première édition de «Chef Festival». «Doublé d’un concours culinaire ludique, cet événement tout en décontraction a pour objectif de mettre en avant les chefs locaux et de faire sortir la population au restaurant, le tout à prix réduit», explique Xavier Lacroix qui, avec Valentin Maîtres, est l’un des deux initiateurs du projet. L’événement sera assorti d’un concours culinaire et, cette année, il mettra en avant le burger. (Grande photo ci-dessus: Danny Khezzar dans la cuisine du Bayview à Genève et une illustration de burgers)

 

Comme Danny Khezzar, venez voter! À cette occasion, quinze restaurants genevois vont imaginer une recette exclusive à découvrir pour un prix unique de 17 francs. Pour chaque burger goûté, les amateurs se verront remettre un QR code grâce auquel ils pourront lui attribuer une note. Pour juger, quatre critères: le burger dans son ensemble, la qualité du bun (le pain à burger), l’originalité de la recette et enfin, le moment passé au restaurant. À l'issue des dix jours du festival, le «Prix du public» désignera les trois meilleurs burgers. Ces derniers seront ensuite dégustés par Danny Khezzar, le nouveau chef du Bayview (18/20) et finaliste de Top Chef 2023, qui décerna le «Prix du chef». Et, après avoir désigné le meilleur buger 2023, en 2024, ce sera le tour de la pizza, des cocktails ou pourquoi pas d'autres spécialités gourmandes.

 

>> www.chef-festival.ch

>> Liste des participants: Road Runner, PrettyPatty, FMR, Cap's BBQ, Le Gobelet d'argent, The Hamburger Foundation, The Greenvan Company, Poulet 22, Jules- Edouard, IF Burger, BigLulu, Demi-Lune Café, Artemisia, Meltd et Sando.