Texte: Urs Heller Photos: Thomas Buchwalder, Adrian Ehrbar, Stefan Matzke, Valeriano Di Domenico, Julie de Tribolet, Martín Gardelliano, Lucia Hunziker
Attention les places sont limitées! Le Secrétaire Généralde l'ASGI, Pascal Germanier, organise chaque année des Parcours Gourmands pour les golfeurs et les gourmets: le programme 2023 est à nouveau grandiose! Ces journées exceptionnelles se déroulent comme suit: les chefs réjouissent leurs hôtes d’abord sur le parcourspuis lors d’un dîner dans leur restaurant. Le prix du billet se monte de 590 à 790 francs etcomprend le tournoi, le lunch et le dîner. Pour y participer, il faudra vous rendre le 23 janvier sur la plateforme de l’ASGI . Attention, les billets partent comme des petits pains! Grande photo ci-dessus: Franck Giovannini et ses cuisiniers sont des habitués de l'ASGI.
Giovannini, Caminada, Carcenat! Pour manger chez de grands chefs comme Giovannini, Caminada ou Carcenat, il faut s’armer de patience, car les tables de leur restaurant sont réservées des mois à l’avance. Le directeur de l'ASGI, Pascal Germanier, le sait bien. Il s’yest donc pris à temps pour privatiser ces établissement. Franck Giovannini (19 points) cuisinera à deux reprises à Lausanne (3 et 4 mai). Benoît Carcenat, «Cuisinier de l'année» 2023, sera également de la partie, le 30 juin: golf à Gstaad et gastronomie à Rougemont (18 points) . Le 21 juin, c’est Andreas Caminada (19 points) qui se tiendra derrière les fourneaux à Schauenstein, après la partie de golf qui se déroulera à Alvaneu.
Trois étoiles sur le green! Sven Wassmer, le chef du Memories, à Bad Ragaz, (18 points et trois étoiles) concoctera un menu gastronomique le 8 août. Avant de s’y attabler, les participants joueront sur le fameux Parkland-Course qui fait partie du même resort et qui accueille également le PGA (Professional Golfers’s Association) Swiss Seniors Open. Le 28 septembre, c’est sur le difficile parcours de l'Omega European Masters que les golfeurs se donneront rendez-vous et c’est chez Franck Reynaud (18 points) au Pas de l'Ours, à Crans-Montana, que les festivités continueront.
Surprise! Les gourmets se rendront également à deux reprises chez Jérémy Desbraux au Noirmont JU (18 points) et joueront sur le magnifique parcours des Bois (7 et 8 juin). Le 17 août, le Genevois Philippe Chevrier (Domaine de Châteauvieux, Satigny, 19 points) et son chef Damien Coche prendront la direction du club de Maison Blanche sur le sol français. De son côté, Bernadette Lisibach choiera les convives à Niederbüren SG, puis dans son restaurant Neue Blumenau à Lömmenschwil (17 points). Le 17 avril, c’est au Tessin que ça se passera: au golf de Losone, puis chez Rolf Fliegauf (18 points), au Giardino d'Ascona . Les 17 et 18 septembre à Loèche-les-Bains, une douzaine de grands chefs «surprise» cuisineront:es participants pourront manger et boire après chaque troisième trou: sympa!
>> www.asgi.ch