COUP D’ECLAT. Daniel Humm, le chef triplement étoilé et l'hôtel Claridge's de Londres verront leurs chemins se séparer avec la nouvelle année. Le chef Suisse a posté sur Instagram qu'il quitterait le restaurant "Davies and Brook" du Claridge's à fin 2021. Pourquoi? Des divergences de vision quant au concept sont invoquées. Pour Daniel Humm, l'avenir est végane. En mai, il a converti son restaurant new-yorkais "Eleven Madison Park" au plantbased. Plus de canard, plus de homard. Plus que des légumes déshydratés et réhydratés. Une étape de taille pour un établissement de ce calibre, mais à l’évidence ce nouveau concept plaît.

 

"CETTE VISION N’EST PAS A L’ORDRE DU JOUR" Daniel Humm voulait également cuisiner sans produits animaux dans sa filiale londonienne. C’était sans compter avec les gérants. "Nous respectons et comprenons la direction végane que Daniel a prise et qu'il souhaite développer à Londres. Mais pour le moment, ce n'est pas la voie que nous souhaitons suivre au Claridge's. C'est donc le cœur lourd que nous avons décidé de nous séparer", peut-on lire dans le communiqué de l'hôtel. 

 

PAS DE COMPROMIS. Pour Humm aussi, cette décision émotionnelle. "J'ai commencé ma carrière ici, au Claridge's. Y revenir a été pour moi un cadeau incroyable". Mais la voie dans laquelle le chef s'est engagé, il faut s’y conformer entièrement ou pas du tout. "L’essentiel est de croire à ce que l’on fait. Mais il n’y a ensuite plus de place pour le compromis ".