Photos: Design by G & Nouhad Monpays
Ouverture. Après des péripéties en cascade et une longue, très longue attente, Duchessa ouvre enfin ses portes aux Genevois. L’enseigne, qui a déjà une antenne - assez insolite - à Etoy et une autre au sein du très exclusif Ultima Gstaad, reprend certes les codes du luxe. Mais pas de panique, l’adresse, bien qu’élégante, proposera des plats accessibles même aux étudiants voisins et permettra aux gourmets de se lâcher tant dans l’assiette que sur l’addition. Le tout, dans un cadre cossu et tendance qui plaira, c’est certain.
Concept store. Plus qu’un restaurant, Duchessa est un concept store (créé par le jeune entrepreneur français Max-Hervé George). Celui-ci propose plusieurs espaces consacrés à l’art du bien manger à l’italienne. Une épicerie tout d’abord, avec des références locales et transalpines sélectionnées avec soin ainsi qu’une belle sélection de vins (des dégustations seront d’ailleurs au programme). A l’entrée, une épicerie fine et un espace de restauration à l’emporter, ainsi qu’une pâtisserie qui propose de surprenantes pâtisseries vendues au mètre. Puis un restaurant aux allures sophistiquées, signé par le cabinet florentin ACQ Studio. L’adresse (ancien Bouddha Bar) s’est transformée pour s’ouvrir vers la ville. Le décor est lumineux, marbre au sol, élégants fauteuils en velours bleu profond, d’impressionnants lustres de cristal et de magnifiques vitrines réfrigérées.
Saveurs transalpines. En plus d’une décoration fort réussie, la grande cuisine ouverte et le four à pizza appellent à la gourmandise. Les vitrines de fromages, et de charcuteries transalpines, de pâtes fraîches rappellent subtilement les trattorias traditionnelles. Sur place, on déguste un délicieux risotto ou de copieuses pâtes faites maison ( également disponibles à l’emporter, cuites ou non). Des plateaux de charcuteries et de fromages, sont aussi disponibles à l’emporter, jusqu’à tard dans la journée. L’épicerie, elle, offre de quoi programmer apéritifs ou dîners à la maison avec une offre culinaire qui fera son petit effet. Le plat signature? La "Pasta Duchessa", des taglioni à la truffe, caccio e pepe, flambées devant vous lors d’un mini live cooking toujours sympathique (32 francs). Pour les petits budgets, les le premiers plat prix de( pâtes ou pizzas) avoisinent les 20 francs. Les fans d’une cuisine plus légère apprécieront aussi les salades, le très goûteux vitello tonnato (24 francs) ou encore le savoureux carpaccio à la truffe (29 francs).
_
Duchessa
Rue Jean-François-Bartholoni 10
1204 Genève
www.duchessa.ch
Sur Google Maps
Horaires
Boulangerie
7/7 – 7 h-19 h
Restaurant
Lundi 12 h-14 h et 19 h-21 h 30
Mardi 12 h-14 h et 19 h-21 h 30
Mercredi 12 h-14 h et 19 h- 21 h 30
Jeudi 12 h-14 h et 19 h-21 h 30
Vendredi 12 h- 14 h et 19 h-22 h
Samedi 12 h- 14 h 30 et 19 h- 22 h
Dimanche 12 h- 14 h 30 et 19 h- 21 h 30
Epicerie
7/7 – 10 h- 20 h