Raw, vegan, veggy... Malgré le Covid-19 et le ralentissement de l’économie helvétique, l’idée de Justine Gilliot et Jeremiah Musy – partenaires en affaires comme dans la vie – a vu son financement participatif se clôturer avec succès il y a quelques jours. A la clé, la concrétisation d’un projet simple: réunir sur une plateforme en ligne quelques dizaines de produits pour les intolérants ou les personnes suivant des régimes spécifiques. C’est en observant la proportion de ses amis et connaissances soumis à des régimes particuliers, que le couple a eu l’idée de leur offrir des gourmandises en livraison. Et ils se sont dit que cette proportion devait être à l’échelle de l’ensemble de la population.
Pourquoi Eldino? Ce nom – assorti d’un logo mignon, un diplodocus dodu un poil naïf – s’est imposé un peu par hasard. Même si le choix final d’un animal herbivore, paisible et vivant en communauté colle bien au projet qui espère bien fédérer autour de lui une jolie communauté de «dinovores».
Quid du site. Les produits sélectionnés proviennent de Suisse et d’Europe principalement, avec des marques établies, mais aussi de plus petits producteurs. Ils correspondent aux intolérances «majeures»: gluten, lactose, œufs, mais il y a aussi des produits «sans lait» (différent du «sans lactose») et adaptés au régime végane. Au total, une centaine de produits seront disponibles pour commencer. Ils sont sélectionnés pour leur qualité, l’attrait de leur packaging, mais surtout pour leur goût! Des tastings ont donc déjà lieu. La petite entreprise située à Carouge (Genève) livrera dans toute la Suisse dans les 2 à 5 jours. En marche El dino, on t’attend!