Dans ses bouteilles en argile peintes à main, l’exquise huile d’olive des Pouilles captive le regard.
29 avril 2019 - 11:20
Partager
Partager
La délicate
Frantioio Galantino, dans les Pouilles, produit depuis près d’un siècle de l’huile de qualité à base d’olives récoltées à la main, sélectionnées minutieusement et transformées soigneusement dans son propre pressoir. Le fruité délicat et la note subtilement âpre de cette huile d’olive légère confèrent une tendre touche de fraîcheur aux plats estivaux comme le poisson ou les fruits de mer, voire le carpaccio de légumes ou la salade verte.
La variante «intenso» de la délicieuse huile d’olive Galantino, intense et âpre à souhait, est produite à base d’olives récoltées à maturité moyenne. Elle convient idéalement aux plats à la saveur plus soutenue, comme les grillades, les soupes, les légumes ou les antipasti. Comme c’est le cas pour les trois variantes, sa bouteille en argile aux rayures rouges, peinte à la main, a été créée en exclusivité comme édition limitée estivale par l’équipe de stylistes Globus.
La variante «medio» de la délicieuse huile d’olive Galantino, à la robe vert clair dorée, séduit par son fruité équilibré et distille des arômes délicats d’amande et d’artichaut, sublimés par un soupçon d’âpreté. Elle affine admirablement la viande, le poisson, les salades et les soupes, tandis que la bouteille en argile, qui protège l’huile des rayons UV, mérite également une place d’honneur sur la table grâce à son esthétique décorative.