Nouveau en bord de lac. Au pied du Grand Hôtel Kempinski, une épicerie fine a ouvert en toute discrétion durant la période estivale. Ce grand espace, dédié à l’art de bien manger (sur place ou à l’emporter), sobrement baptisé L’Epicier, propose désormais des spécialités gourmandes aux origines essentiellement transalpines.
L’Italie à l’honneur. Sur les élégants étals, nombre de produits italiens, donc. Et comme on est face au jet d’eau, quelques spécialités suisses, dont, ô surprise, du chocolat. On compte ici plus de 200 références à des prix relativement abordables, de quoi se faire plaisir de temps en temps et de proposer à ses proches un délicieux repas aux accents du Sud: de la pasta qui fait «ma qué», du gressin qui croustille, et tutti quanti!
Petite restauration. En plus des produits frais – charcuterie, fromages, pâtes fraîches, quelques légumes et fruits – et d’un large choix de vins, L’Epicier propose aussi de la petite restauration de qualité. Tout est produit sur place: focaccias généreuses, sandwichs, salades personnalisables, incontournable poke bowl, tiramisu et autres gourmandises sont au rendez-vous. Bref, buon appetito!
_
L’épicier
Quai du Mont-Blanc 19
1201 Genève
Ouverture: 7j/7 de 11 h à 20 h