Texte: GaultMillau Suisse

 

RENDEZ-VOUS A BÂLE! Un restaurant exceptionnel, avec une des meilleures cheffes de Suisse, Tania Grandits, qui tient les cuisines du Stucki, le mythique restaurant de Bâle. Un talent rare, qui a obtenu 19/20 au GaultMillau et deux étoiles Michelin. Elle fut même «Cuisinier de l'année» 2020. Son restaurant, qui fait partie des 6 meilleures tables du pays, est d’ailleurs si prisé qu'il affiche presque toujours complet, midi et soir! Sauf pour les lecteurs du GaultMillau Channel. En effet, nous vous avons réservé quelques tables pour le 28 mai, dans le cadre des dîners à quatre mains que nous organisons avec UBS. Attention, comme d'habitude, les 44 (22×2) places ne s'achètent pas. Pour en avoir, il faut participer au concours en cliquant sur le lien à la fin de l'article. (Grande photo ci-dessus: de gauche à  droite: Noémi Bernard et Tanja Grandits).

Rauchlachsrösli mit seinem Tatar, Frischkäsecréme und Himbeer - Noémie Bernard, Küchenchefin - Giorgio, Koch und Vater von Noémi - Anita Bernard, Gastgeberin - Restaurant Sternen - Dorfstrasse 1 in Walchwil - Montag, 18.2.2019 - Copyright Olivia Pulver

Création de Noémie Bernard: Rösli de saumon fumé avec son tartare, crème de fromage frais & framboises.

Pressebilder via Webseite

Dîner au Stucki, chez Tanja Grandits.

 
Gericht: Ganz in Grün: Gebratene Jakobsmuschel mit Fenchel und sensationeller Apfelsalsa.

Le plat de Tanja Grandits tout en vert: noix de Saint-Jacques rôties avec fenouil & pomme.

UN DUO DE TALENTS 100% FÉMININS. Tanja Grandits et son partenaire Marco Böhler sont aussi des passeurs. Ils s’activent avec une très jeune brigade et bon nombre des cuisiniers qui ont travaillé sous leurs ordres ont ensuite fait une carrière remarquable. À l'exemple de Noémie Bernard, qui dirige désormais le "Sternen" à Walchwil, une belle auberge, au bord du lac de Zoug. Son talent a rapidement emballé le palais des critiques de GaultMillau, qui lui ont donné un beau 15/20. C’est avec enthousiasme qu’elle viendra participer à ce festin à quatre mains. Elle n'a d'ailleurs pas hésité une seconde, se sentant honorée du choix de son ancien mentor.

UN MENU IRRESISTIBLE. Une force de frappe 100% féminine, donc, qui propose un menu alléchant. Le festin commencera par un apéritif dans le magnifique jardin, suivi par un ceviche de sandre et de yuzu préparé par Tanja Grandits, puis une bisque de crustacés et de scampis, concoctée par Noémie Bernard. En guise de plat principal, la première mise sur un combo de morilles, gnocchis au miso et panais, pour mettre en valeur un agneau laqué au poivre. La seconde a préféré partir sur une pièce de veau accompagnée de pommes de terre et d'une ratatouille. Le dessert sera réalisé par le pâtissier du restaurant, Julien Duverna, qui va concocter, outre un croquant à la vanille, quelques délices à base de rhubarbe et de crème fraîche.

UN REPAS ARROSÉ DE VINS RARES DE LA CAVE DONATSCH. Ce restaurant possède aussi une des cartes des vins les plus remarquables de Suisse, avec un sommelier, Grégory Rohmer, qui veille à sa collection comme à la prunelle de ses yeux. Pour ce repas exceptionnel, il va proposer des vins rares de la cave Donatsch, en hommage au patriarche, le grand vigneron Thomas Donatsch, malheureusement décédé il y a quelques jours. Le menu sera donc accompagné d'un magnum de completer 2021 et d'un pinot noir «Unique» 2019. Tous deux débouchés en son honneur.

POUR ÊTRE INVITÉ, IL SUFFIT DE PARTICIPER! Pour résumer, si vous voulez participer à ce repas mémorable, rien de plus simple: il suffit de participer au concours en cliquant sur le lien ci-dessous. Il y a 44 (22×2) invitation à disposition de nos lecteurs, grâce au partenariat entre GaultMillau Channel, les Grandes Tables Suisse et UBS. Alors, profitez-en! 

>> Je veux participer!


>> www.tanjagrandits.ch
>> www.sternenwalchwil.com
 

Photos: Digitale Massarbeit, Olivia Pulver, Joan Minder, Lucia Hunziker, HO