C’est le Pérou! Ambassadeur par excellence de la cuisine péruvienne dans le monde entier, Gastón Acurio ouvrira le Yakumanka by Gastón Acurio à Genève début mars. Cette nouvelle enseigne péruvienne prendra place au rez-de-chaussée du Mandarin Oriental de Genève, aux côtés de l’autre restaurant-signature de l’hôtel, le Rasoï by Veneet (15/20), antenne du célèbre chef indien de Londres. Il remplacera le Café Calla qui est d’ores et déjà fermé.

Mandarin Oriental

Décor voyageur. Le nouveau restaurant Yakumanka by Gastón Acurio tel qu’il se présentera début mars.

Succès mondial. Depuis 1994, année de l’ouverture du fameux Astrid y Gastón à Lima, Gastón Acurio s’est profilé en chef emblématique, encensé par les guides et mis en lumière par le classement des World’s 50 Best restaurants. Il a essaimé en ouvrant divers concepts de restauration dans toute l’Amérique latine, puis à San Francisco, Miami, Doha, Paris et Barcelone. Il se trouve aujourd’hui à la tête d’une quarantaine de tables qui cartonnent.

 

Miam et youpie! Dans un décor joyeux et moderne, évoquant une Amérique du Sud de cinéma, on dégustera cebiches, tiraditos (deux apprêts de poisson cru mariné), anicuchos (brochettes) et lomo saltado (boeuf au wok, qui sera ici flambé au pisco), en plus de cocktails évocateurs d’horizons lointains... on en a l’eau à la bouche!

 

>>
Mandarin Oriental
Quai Turrettini 1
1201 Genève
022 909 00 00
mandarinoriental.com/geneva