Sept jours sur sept. Le Beau-Rivage a mis en place avec son chef Dominique Gauthier (18/20) une offre de «Marmites» à l’emporter. Le chef nous a mijoté des plats traditionnels réconfortants. Son talentueux pâtissier, Yoann Coiffard, est aussi de la fête côté desserts. Au Fairmont Grand Hôtel, l’offre de l’Il Vero (14/20) et du Grill s’emporte aussi tous les jours de la semaine, tout comme à l’Il Lago (15/20) du Four Seasons Geneva. Pour une cuisine chinoise de haut vol, pensez au gastronomique Tsé Fung (15/20) de La Réserve, dont les plats signatures seront disponibles à l’emporter dès le 1er décembre. Evasion toujours avec le take-away péruvien du Yakumanka de Gastón Acurio au Mandarin Oriental, ou la sympathique bento box d’inspiration japonaise du chef Kei Kobayashi pensée exclusivement pour l’hôtel.
Fin de semaine. A l’Hôtel d’Angleterre, Alexandre Cardiga propose même le traditionnel afternoon tea à emporter chez soi pour le week-end. Du mercredi au dimanche, vous pourrez aussi profiter de l’offre du très chic Izumi (15/20, Four Seasons Geneva). La fin de semaine prend des allures orientales au Président Wilson, qui propose des mezzés libanais à l’emporter ou en livraison. Le Métropole est également de la partie avec une offre concoctée par Jérôme Manifacier (14/20), disponible du mercredi au dimanche.
Pour des brunchs chics, on part du côté des Nations, à l’Intercontinental, où le brunch et le petit-déj’ s’emportent dès le 1er décembre, et même en drive-in: original! De son côté, Le Ritz Carlton Hôtel de la Paix et son Living Room Bar & Kitchen offrent de jolis paniers de brunch à emporter chez soi ou à déguster, pourquoi pas, au bord du lac si le temps le permet.