Vous avez annoncé sur les réseaux sociaux la fin de l’aventure Mapo. Que se passe-t-il?

Avec Manue (Emmanuelle), cela fait six ans que nous sommes installés au Mapo, à Chêne-Bourg. Six belles années de succès, malgré les épreuves du Covid. Si nous avons été très heureux ici, notamment grâce à notre  clientèle de fidèles, nous n'en sommes pas moins un couple de voyageurs. Nous avons la bougeotte. Pour nos 40 ans, nous avons donc envie de changements et d’un nouveau défi, tout simplement. 

Vous avez donc d'autres projets?

Bien entendu! Pour nous, l'aventure ne s’arrête pas. Nous sommes à la recherche d’un nouveau lieu où nous fixer, dans le canton de Genève. Car nous sommes amoureux de la région. Nous allons conserver la signature culinaire du Mapo (contraction de Manue et de Paul), mais c’est le lieu qui décidera de la suite et de l’orientation que nous prendrons. Il faut savoir s’adapter à son environnement.

Et que va-t-il advenir du restaurant de Chêne-Bourg?

Nous avons pris la décision de le mettre en vente en décembre et nous sommes contents, car c’est un jeune couple qui prend la relève. Ils ont presque le même âge que nous à nos débuts ici. Il s’agit de Ahn et Max Colette. Max était chef à la Huchette, à Carouge. Nous nous réjouissons donc de découvrir leur restaurant, Il sera baptisé Bistrot Colette et devrait ouvrir en septembre. 

Photo: Guillaume Cottancin