Un pain pas comme les autres, tel un cadeau de Noël arrivé en avance: le panettone du Piémont.
31 octobre 2018 - 16:51
Partager
Partager
Panettone à la crème de grappa
Ce panettone extraordinaire a ce petit quelque chose en plus: il contient les raisins secs typiques d’un panettone, mais il est également affiné avec une crème de grappa légèrement sucrée. Parfait comme dessert et idéal pour les gourmets qui savent apprécier la délicate touche de grappa. À servir en dessert avec ou sans grappa.
Produit ★★★Panettone à la crème de grappa
Contenu 1 kg
CHF 29.90
Lorsque les boulangers milanais du Moyen Âge enrichirent leur pâte à pain de beurre, de sucre et de raisins secs, ils donnèrent naissance à la plus célèbre des viennoiseries italiennes: le panettone. Ce pain de Noël connaît sa forme caractéristique depuis 1920, lorsqu’on versa la pâte pour la première fois dans un moule cylindrique. Avec son levain naturel garni de fruits confits et juteux, notre panettone semble sortir de la cuisine de nonna.
Produit ★★★Panettone artigianale
Contenu 1 kg
CHF 29.90
Le pandoro – en italien, pain doré – doit son nom, qui lui fut donné au XVIIIe siècle, à sa couleur jaune doré. Contrairement au panettone, cette viennoiserie sucrée ne contient ni raisins secs ni fruits confits. Mais sa douceur et son goût le rendent irrésistible. Enveloppé avec goût dans un papier cadeau étincelant, le pandoro est le cadeau parfait à apporter au repas de Noël.