Photos: Café Caravane & Jardins du Rhône
La fine équipe. Le nouveau spot estival au bord du Rhône est entre les mains d’une joyeuse équipe de foodies locaux: Alex de Rham (Maison Balkii), Ati Mufwankolo et Nicolas Oggier (Motel Campo/Chien bleu ou Geneva Beer Festival) et Mykol de Berti, de la société de traiteur bohème Café Caravane.
Bord du Rhône. Situé sur la promenade du lac, entre le pont du Mont-Blanc et le pont des Bergues, cette oasis estivale réinvente la populaire buvette container en la glamourisant, capitalisant largement sur son aspect végétalisé (avec l’aide des installations estivales du projet de végétalisation citadine d’Urban Nature). Ce jardin urbain alliera verdure à profusion, espace lounge trendy et traditionnel mobilier Fermob (les fameuses chaises des grands parcs parisiens). Un projet chic et élégant qui devrait proposer une centaine de places pour les sunsets de l’été suisse au top!
Locavore. Ici, pas de crêpes, ni de hot-dogs et encore moins de coupes de glace gargantuesques surmontées de chantilly industrielle. Par contre, les goûteuses glaces italiennes d’Emanuele Zanchi, de Manu il Gelato, seront de la partie. Car la nouvelle buvette misera résolument sur le terroir local: bières artisanales dont, en tête, celles de la microbrasserie Chien bleu, ainsi que des cocktails légers, fruités et aromatiques, élaborés en partenariat avec la Maison Balkii. Côté cuisine, on découvrira les propositions généreuses aux accents du Sud de la douée Mykol de Berti. Elle apportera toute l’élégance de son univers savoureux et champêtre avec des mets simples et de saison.
Végétal. Tout comme l’espace, verdoyant, le pari a été de végétaliser la carte. La planchette à partager, nommée «casse-dalle» (littéralement servie sur une dalle), est ici 100% végétarienne, avec purée de légumes et incontournable houmous. On note l’utilisation engagée de légumes dit «de second choix» (considérés comme trop «moches» pour les étals des supermarchés), qui permettent de proposer des plats à un prix accessible garnis de végétaux souvent onéreux. Selon les arrivages, la classique salade de tomates pourra s’agrémenter de tomates noires de Crimée, par exemple. Côté chaud, Café Caravane nous proposera ses best-sellers: la quiche tomate-olives-fromage ou courgette-fromage-brebis-menthe-poivron-patate douce. En notes sucrées, on découvrira les tartes-crumbles d’été aux fruits rouges de Mykol ou l’originale abricot-romarin (100% veggy). Bref, la promesse d’un bel été au bord du Rhône, so genevois!
_
Les Jardins du Rhône
Quai du Général-Guisan
Genève
Horaires
7 jours sur 7
De 8h00 à 23h00 pour le moment