Texte: Knut Schwander
Prometteur. Jérémie Cordier, 33 ans, a passé au Pont de Brent de Stéphane Décotterd (18/20) et chez Georges Blanc (17,5/20) avant de reprendre les cuisines du Castel de Bois-Genoud, à Crissier. Il vient de relever un nouveau challenge: booster le restaurant Les Cerniers, au-dessus de Monthey, dans le site magnifique des Whitepods, aux Giettes. Une table qui a fait son entrée dans le GaultMillau 2022. Réouverture prévue en juin.
Cueillette en forêt. «Notre ambition est de monter en gamme et de recentrer l’offre sur l'ultra-local. Je me réjouis de partir en forêt tôt le matin, puis de mettre en valeur les produits de la nature environnante», annonce le jeune chef conquis par la beauté du lieu, du restaurant et du panorama.
Cabane dans les bois. Pour l’automne, un deuxième restaurant 100% fromage est par ailleurs prévu d’être installé dans un vieux chalet à quelques pas du premier. Mais d’abord des rénovations s’imposent. À ce titre le Definitely Different Group (ex-D Hotel Group) n’en est plus à son coup d’essai (Brasserie de Paudex, Peanut Lodge à Val D’Illiez).