Texte: Knut Schwander Photos: Julien Theuil / M6
À vos agendas. Ce sera le double événement gastronomique du mois de mars à Genève: deux repas élaborés à quatre mains par Danny Kezzar, l’infatigable chef du Bayview de l’Hôtel Président Wilson (18/20) et par Hélène Darroze, la célèbre cheffe doublement étoilée qu’il avait côtoyée sur le plateau de Top Chef. Deux rencontres exclusives et prometteuses qui auront lieu les 22 et 23 mars: à vos agendas!
4 mains, 6 plats. Face au Léman «ces deux chefs d’exception vont offrir deux soirées gastronomiques inoubliables», affirme Michel Roth, l’ancien chef du Ritz, à Paris. C’est lui qui, en venant au Bayview, avait conquis les 18 points de ce luxueux restaurant dont il a confié les rênes à Danny Khezzar en 2023. En vue de ces deux soirées uniques, les deux médiatiques chefs ont élaboré un menu de six plats. Avant de les déguster, les convives auront par ailleurs l'occasion de côtoyer les deux stars de la télévision et des fourneaux, pendant l’apéritif.
Match retour et émotions. «Déjà pendant l’émission Top Chef, on a beaucoup échangé, se souvient Danny Khezzar. Puis, on est restés en contact jusqu’à ce qu’elle me propose un premier quatre mains chez elle, à la Villa Lacoste, dans le Sud de la France: j’y suis resté quatre jours et on a adoré cuisiner ensemble. Alors je lui ai proposé un match retour, en quelque sorte». Le jeune chef genevois se réjouit d’autant plus, qu’Hélène Darroze a accepté de venir pour deux soirs plutôt qu’un seul: «Cela permettra à plus de monde de venir découvrir nos cuisines». Des cuisines qui se ressemblent? «On se rejoint, affirme Danny Khezzar. Au départ, j’étais très technique et elle plus orientée sur l’émotion. C’est grâce à elle que j’ai commencé à concevoir mes plats à l’envers, en quelque sorte, en commençant par l’émotion».
Prix du repas: 350 francs ou 440 francs avec les vins.
Bayview by Michel Roth
Hôtel Président Wilson
022 906 65 52
bayview@hotelpresident.ch
>> Je réserve!