Un incontournable genevois. On se rappelle alors cette vitrine d’antan, une délicieuse arcade, minuscule mais immanquable, véritable pépite genevoise, qui, telle une bonbonnière sortie tout droit d’un imaginaire onirique et vintage, avait proposé à des générations de Genevois de délicieux chocolats artisanaux.

Micheli

Une déco repensée et modernisée.

Nouvelle ère. Si la réputation des chocolats au lait de Pierre Poncioni n’est plus à faire, son savoir-faire s’étendait aussi à la maîtrise de chocolats à 75, 85 et même 100% de cacao. Le repreneur, Philippe Rielle, un voisins et client, «serial entrepreneur» genevois déjà spécialiste de la restauration qui rencontre un beau succès avec son restaurant voisin La Fabrique, s’est immédiatement enthousiasmé de pouvoir réinventer cette adresse emblématique. Après de nombreux mois de travaux, la Chocolaterie Micheli renaît enfin de ses cendres, dans un écrin moderne et délicieux, qui joue désormais sur la transparence avec un laboratoire aux parois vitrées dont la surface a été agrandie. La décoration, épurée et délicate, met en en valeur le renouveau de l’enseigne.

Réinventer sans désincarner. L’objectif a été de moderniser sans dénaturer l’enseigne, l’assortiment de chocolats reste donc quasiment le même. L’offre, qui comprend déjà des chocolats sans lactose, s’étendra bientôt à une proposition végane, et est désormais enrichie d’une offre de pâtisseries classiques «à la française», dans un style contemporain et rafraîchissant qui ajoute au renouveau de l’endroit. Pour l’anecdote, Sabine Castrischer, dont le père a créé la célèbre forêt-noire homonyme, fait désormais partie de l’équipe. Les autres collaborateurs resteront les mêmes, deux jeunes pâtissiers venant aussi enrichir les talents de la petite équipe.

 

 

_

 

Chocolaterie Micheli

Rue Micheli-du-Crest 1

1205 Genève